Sélectionner une page

 Le Jeudi 6 mai à 9h, l’association nout’ futur a présenté son projet « identité numérique à la Réunion ». Retrouvez le live sur notre page Facebook

L’association nout’ futur dévoile aujourd’hui son projet d’identité numérique à La Réunion. A l’aune du déploiement de la nouvelle Carte Nationale d’Identité électronique sur l’île, le projet d’identité numérique offre aux citoyens un accès simplifié et sécurisé aux services publics et privés dans l’objectif de réduire l’exclusion numérique et sociale, et de faire de La Réunion un territoire d’expérimentation labellisé par l’État.

Une identité numérique unique et une plateforme sécurisée pour simplifier les  démarches des citoyens

Imaginez la création d’une identité numérique qui permette d’accéder à de multiples services
regroupant son identité, sa carte vitale, sa mutuelle, ses titres de transports, sa carte de bibliothèque
ou encore son attestation de la CAF ou de pôle emploi … qui pourra se matérialiser sur une carte
électronique et sur un smartphone. Ne le dites qu’une fois ! Parce qu’aujourd’hui de nombreuses démarches administratives nécessitent encore de se déplacer à des guichets ou de fournir toujours les mêmes pièces justificatives, nout’ futur développe une plateforme sécurisée permettant les échanges de données entre les services publics et privés et assurant la traçabilité, en s’appuyant notamment sur les outils proposés par l’Etat et la Direction Interministérielle du Numérique : api.gouv.fr, franceconnect.fr.

 

e-Réunion : l’inclusion par le numérique
pour 100% des Réunionnais

Pour aller plus loin :

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Nous partegeons avec vous nos actualités, notre agenda et nos expérimentations. Pour ne rien rater, renseignez vos informations de contact puis suivez les consignes envoyées par email pour valider votre inscription.

Merci ! Vérifiez vos emails et validez votre inscription.